Conseils et informations sur le parquet pour la salle de bain

Parquet stratifié pour salle de bain

parquet-salle-de-bain-1.jpgparquet-salle-de-bain-2.jpgparquet-salle-de-bain-3.jpgparquet-salle-de-bain-4.jpg

Le parquet stratifié pour salle de bain

Le parquet stratifié salle de bain, c’est un terme qui en aurait choqué plus d’un il y a quelques années de cela, à l’époque où le stratifié était réputé pour être allergique à l’humidité. Pourtant désormais, le stratifié fait l’objet de traitements spécifiques qui lui permet d’être posé dans les salles de bains et dans d’autres pièces comme les toilettes ou la cuisine. Mais qu’est-ce que le parquet stratifié au juste? C’est un type de sol qui n’a rien à voir avec un parquet en bois puisqu’il est fabriqué à base d’autres matériaux, mais il peut lui ressembler. Traditionnellement, il lui ressemble, mais il prend aussi d’autres aspects. Pendant longtemps, seuls le carrelage ou les bois les plus résistants tels que les bois exotiques comme le teck étaient considérés comme des sols vraiment appropriés pour la salle de bains. Autrefois, le problème avec le parquet stratifié c’est que dès qu’il y avait un peu d’humidité celui-ci se mettait à gondoler. Maintenant, le parquet stratifié salle de bain devient populaire, car entre autres atouts, il offre l’avantage d’avoir un sol de salle de bains solide qui se nettoie rapidement pour une somme globale très économique.

Du stratifié dans la salle de bain, est-ce une bonne idée?

C’est l’une des idées qui circule souvent à propos du parquet stratifié salle de bain pourtant, les évolutions récentes ont permis aux fabricants d’obtenir des stratifiés superbes. Et plus les années passent et plus le stratifié imite à la perfection les différentes essences du bois. De nos jours, on peut trouver des parquets stratifiés qui permettent de recréer des atmosphères de toutes sortes. Il y a deux grandes catégories qui sont le style traditionnel et le style moderne et à l’intérieur de chacune d’entre elles, on va pouvoir trouver une large variété de styles différents. Cependant, le parquet stratifié pour la salle de bain ne limite pas seulement au bois : il imite en effet bien d’autres matériaux. Et ses autres matériaux sont imités également à la perfection. Pour une imitation par ailleurs, des pièces telles que la salle de bain sont particulièrement appropriées. Par rapport au salon, l’espace est restreint et le sol n’est pas destiné à valoriser les autres parties de la pièce.

Quels sont les avantages du stratifié?

Le parquet stratifié pour salle de bain est un revêtement spécifique qui subit un traitement pour résister à l’humidité de cette pièce, car à l’origine, le principal matériau du stratifié c’est un type de papier. Mais les prix de ce type de stratifié vont surtout varier selon l’épaisseur du sol et les propriétés du revêtement. C’est le critère principal qui va déterminer le taux de résistance à l’humidité. Le principal avantage qui s’offre aux consommateurs qui choisissent le stratifié c’est bien entendu le prix : c’est l’une des solutions les plus économiques. Le choix de style est un avantage qui joue en la faveur du parquet stratifié salle de bain, mais il est aussi réputé pour être particulièrement facile à poser et c’est souvent ce qui décide les personnes qui veulent refaire leur salle de bains à se tourner vers le stratifié surtout quand elles ont eu à poser du carrelage ou du parquet bois. Il faut savoir aussi que ce type de sol est facile à nettoyer, car rien ne s’incruste. Par rapport à d’autres matériaux, le stratifié à l’avantage de moins marquer les traces de pas humides et de moins marquer le bruit des pas. Enfin, il est possible de trouver du stratifié pour la salle de bain aux propriétés isolantes.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions